Don d’Organe et Tissu
Répertoire d’échantillons biologiques et base de données d’histoire naturelle
La base de données d’histoire naturelle de la STB recueille des données cliniques pour documenter l’impact de la STB sur la santé d’une personne, au cours de sa vie. Le répertoire d’échantillons biologiques de la STB recueille et stocke les échantillons biologiques des personnes qui se sont portées volontaires pour participer, et est lié aux données cliniques de la base de données d’histoire naturelle de STB. Les échantillons biologiques et les données cliniques sont mis à la disposition des chercheurs, ce qui soutient le progrès dans la recherche sur la STB..
Grâce au partenariat d’alliance mondiale de ST Canada et TSC Alliance , une subvention de recherche a été accordée pour le lancement du premier site international de base de données d’histoire naturelle et répertoire d’échantillons biologiques à l’extérieur des États-Unis. Les sites du répertoire canadien d’échantillons biologiques de le STB sont situés à :
- l’Université de Montréal Sainte-Justine, Montréal, Canada (Philippe Major, MD)
2. l’Université de Montréal, Montréal, Canada (Mark Keezer, BA, BSc, MSc, MDCM, PhD)
Pour en savoir plus, consultez la page Web du répertoire d’échantillons biologiques et de la base de données d’histoire naturelle et remplissez le formulaire d’intérêt pour le projet de répertoire d’échantillons biologiques. Pour les patients des cliniques de la STB de Montréal, veuillez communiquer avec votre fournisseur de soins de santé ou au coordonnateur de votre clinique pour signaler votre intérêt à participer au projet de la base de données d’histoire naturelle de la STB et le répertoire d’échantillons biologiques de la STB.
Banque de don de cerveau et tissus aide la recherche
La banque de cerveau et de tissus pour le développement des troubles à l’Université du Maryland à Baltimore, est une ressource créé pour poursuivre les travaux de recherche visant à améliorer la compréhension, les soins et le traitement des troubles du développement tels que la sclérose tubéreuse.
La banque de tissus et de cerveau est financée par l’Institut national de la santé des enfants et le développement humain pour servir en tant qu’intermédiaire pour les personnes aux États-Unis et au Canada qui souhaitent avoir leurs tissus donnés pour la recherche au moment de leur mort ou par la chirurgie.
Veuillez prendre le temps d’examiner les possibilités offertes à l’humanité à travers le grand don de dons de tissus.
Si vous êtes intéressé à devenir un donneur inscrit, ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le processus de don, s’il vous plaît contacter :
Christine Wade ou Melissa Larkins, coordonnatrices de projets
Sans frais 800-847-1539
Veuillez appeler s.v.p. entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi.
Pour en savoir plus, visitez: http://medschool.umaryland.edu/BTBank/Family